Bienvenue sur notre site. NOUVEAU : nos prochaines formation pour 2018, pr plus d'info, cliquer sur Info-News

Prochaines formations commençant dès janvier 2018

 

Naturopathie :

Formation de médecine naturelle centrée sur « l’art de guérir » intégrant le savoir des traditions et les techniques actuelles capables, grâce à des examens spécifiques, de déterminer les causes des maladies, les problèmes constitutionnels et proposer des traitements adéquats personnalisés.

Cycle complet de formation de près de 2000 h. sur 3 ou 4 ans reconnu ASCA, conforme aux critères du RME et préparant au diplôme fédéral EPS.

 

Nutrition :

Comment remédier par l’alimentation aux nombreux problèmes issus de notre mode de vie ? De l’hyperactivité à la fatigue chronique, des lourdeurs d’estomac aux douleurs articulaires, des intolérances alimentaires à l’obésité, des dépendances multiples au repli sur soi, etc. Comment optimiser nos potentiels énergétiques par un ajustement de l’alimentation ?

Cycle de 165 h. sur un an reconnu ASCA et conforme aux critères du RME.

 

Spécialisation Kousmine :

Basée sur les notions fondamentales de la naturopathie établis par la Doctoresse Kousmine dans les années 1970-80, cette formation s’est enrichie notamment des recherches actuelles en médecine intégrale initiées aux USA qui démontrent que l’origine de la plupart des maladies actuelles siège dans notre écosystème intestinal. Ainsi la correction des causes de nombreuses maladies, y compris des maladies dégénératives permet de désamorcer leur émergence.

Prérequis : Formation de nutrition min. 75h

Cycle de 82,5h de mars à juillet 2018. Reconnaissance de la Fondation Dr C. Kousmine suite à l’examen final donnant le droit de figurer sur son site internet comme thérapeute agréé.

 

Phytothérapie :

Depuis des temps immémoriaux, l’être humain utilise des plantes pour soulager ses maux. De nos jours, nous avons la chance d’avoir accès aux connaissances des différentes traditions, enrichies par de récentes expériences, pour être à même de proposer une médecine à part entière à partir des plantes.

Formation de 300h min. réparties sur 3 ans, reconnue ASCA. Pour une reconnaissance par le RME, il faut être naturopathe.

 

Aromathérapie :

Apprentissage des huiles essentielles produites par les plantes aromatiques impliquant autant le ressenti intime que l’acquisition de notions théoriques pour une application thérapeutique répondant non seulement aux besoins physiologiques, mais aussi énergétiques et psychiques.

Cycle de 150h sur 1 an reconnu ASCA à condition que la formation de phytothérapie soit complétée.

 

Chromothérapie :

L’art de guérir par des ondes lumineuses de nombreux déséquilibres énergétiques tels que : insomnies, blocages, douleurs etc. Joëlle Chautems partage sa vision des mondes et des êtres et, comme elle le ferait sur des lieux en géobiologie, enseigne l’harmonisation des niveaux vibratoires de chacun avec des lumières colorées.

Cycle de 90h de janvier à mars 2018, reconnu ASCA.

 

Massage classique thérapeutique :

Formation complète sur 150h reconnue ASCA.

 

Pour la reconnaissance de ces disciplines par les assurances complémentaires, il est nécessaire de suivre une formation médicale de base qui commence en janvier également à la Mandorle.

 

Stage de Thalassothérapie à Essaouira au Maroc :

Formations

Conditions Générales

Conditions et règlements
Assurance annulation
Bulletin d'inscription

Contacts

InfoCours
Où nous trouver
FAQ
Suivez-nous sur facebook icone 5610 16
Recherche

 

Logo EduQua