Imprimer

Thérapie par les couleurs

Désignation ASCA : Thérapie par les couleurs, méthode 275

Désignation RME : Thérapie par la couleur, méthode 76

 

Durée de la formation : 105h

 

Prix : CHF 2'400.-

 

Enseignante : Joëlle CHAUTEMS, géobiologue, chromothérapeute, auteure.

 

Description : La thérapie par les couleurs est un outil thérapeutique doux qui permet de soulager les petits humains comme les grands, mais aussi les animaux et les plantes. La vie réagit aux longueurs d’ondes lumineuses que le chromothérapeute lui envoie et retrouve ainsi sa vibration salutaire. Par les couleurs, il est possible d’agir sur des problèmes physiques : infections, douleurs, blocages.

Ainsi ce sont tous les petits bobos de la famille qui peuvent être soulagés : otites, douleurs de dents, migraine, gastroentérite, varicelle, foulure, brûlure, etc...

Nous pouvons également agir sur les pensées pour les calmer ou les canaliser, apaiser l’agitation mentale ou se rassembler quand on se sent éparpillé. L’émotionnel réagit aussi à la chromothérapie qui permet d’accompagner les processus thérapeutiques de deuil, tristesse, dépression, colère et bien d’autres thèmes. Par son spectre global, la chromothérapie est une technique parfaite pour débuter en tant que thérapeute, mais aussi pour compléter les techniques déjà acquises.

Cette formation aborde également une dimension plus spirituelle par la lecture de l’aura et le développement des clairs-sens.

 

Contenu :

 

Objectifs : A l’issue de ce cours, le participant sera capable de présenter les principes de la lumière et de la chromothérapie, Introduire la chromothérapie selon Agrapart, Indiquer les cas où la thérapie par les couleurs peut être avantageusement utilisée, choisir la technique et le mode d’application approprié, analyser en profondeur le thème pour lequel le praticien est consulté, accompagner avec les couleurs un processus thérapeutique sur le plan physique, émotionnel, mental ou celui des mémoires du présent et du passé, identifier un problème qui ne ferait pas partie de ses compétences et adresser le consultant à un spécialiste.

 

Dates 2023 : 

2-3 février
16-17 février
16-17 mars
30-31 mars
27-28 avril
25-26 mai
8-9 juin

 

Reconnaissances de la formation : ASCA, RME

 

Inscriptions :           

Bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fichier:PDF file icon.svg — Wikipédia

ou pour toute informations complémentaires:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous au 032 843 36 10