Imprimer
Le TSPT (trouble de stress post-traumatique) est reconnu aujourd’hui en tant que pathologie à part entière(référencé dans le DSM-5).

Ce syndrome de stress post-traumatique est malheureusement de plus en plus présent dans notre quotidien eu égard aux chocs que nous vivons (exposition directe ou indirecte). Tout le monde peut y être exposé y compris les métiers à risque : ambulanciers, professionnels de la santé, urgentistes, travailleurs sociaux, etc…

La compréhension des mécanismes & symptômes est primordiale afin de pouvoir ensuite accompagner les réactions émotionnelles et physiques de manière pertinente. Cet accompagnement autour des émotions est très délicat. En effet, il y a des erreurs à ne pas commettre afin d’éviter un ancrage ou une aggravation des symptômes chez le sujet. La personne affectée vit dans une souffrance intense et il est nécessaire également de pouvoir l’orienter en direction de certaines solutions thérapeutiques adaptées pour lui.

 

Enseignante : Marianne DEVILLE

 

Type d'enseignement : Distanciel sur zoom

Nombre d'heure de cours : 8h

Pré requis : Diplôme de Fleurs de Bach

Validation : Formation continue reconnue ASCA et répondant aux exigences du RME.

 

Date : Date à définir !

Horaire : De 09h00 à 18h00

Prix : CHF 195.-


 

Inscriptions :           

Bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fichier:PDF file icon.svg — Wikipédia

ou pour toute informations complémentaires:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous au 032 843 36 10