Loading...

Réduction du stress par la pleine conscience (MBSR)

Chargement Évènements

Détails de la formation

Avez-vous déjà remarqué à quel point nous sommes plus souvent dans nos pensées que présent là où nous sommes ?

La pratique de la pleine conscience développe la faculté d’être pleinement présent à ce qui se passe instant après instant, sans se perdre dans les pensées, les jugements de valeurs ou dans nos modes de fonctionnements souvent automatiques. Elle nous amène à être plus en contact avec soi, avec les autres et avec la vie en général. Elle procure plus de sérénité par rapport aux évènements que nous vivons et permet plus de flexibilité dans nos comportements.

Le programme MBSR de huit semaines est un entrainement à la pleine conscience qui permet de faire l’expérience de ce que ces pratiques peuvent amener dans la vie des tous les jours et de commencer à les intégrer dans notre quotidien. Ce programme a été développé par le Dr. Jon Kabat Zinn à la fin des années 70. Il a été suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes à ce jour et ses effets sur le bien-être et la santé ont été documentés par de nombreuses études scientifiques. Il comporte une séance hebdomadaire, une journée complète de pratique et nécessite une pratique individuelle journalière d’environ 1 heure pendant toute la durée du programme.

Il est à noter que ce programme d’entrainement à la pleine conscience n’est pas une formation diplômante qui amènerais à pouvoir enseigner soi-même la pleine conscience.

Intervenant(e)

Jean-daniel Rüedi, instructeur MBSR et MBCL

Dates

Les mercredis soir de 19h00 à 21h30

  • 6, 13, 20, 27 mars 2024
  • 3, 10, 17,24 avril 2024

Journée de pratique le dimanche  21 avril de 10h00 à 17h00 à Chézard

Nombre d'heures de formation

25 heures

Type d'enseignement

En présentiel

Prérequis

Aucun

Reconnaissance

Formation continue reconnue ASCA

Prix

CHF 600.-

Certaines assurances complémentaires subventionnent une partie des frais d'inscription au cours MBSR.

Formulaire d'inscription

Aller en haut